Demi-pension / internat

RESTAURATION SCOLAIRE
Les élèves ont accès au réfectoire à partir de 11h45.
Le passage se fait sous la surveillance d'un agent administratif et d'un AED.
La délivrance des plateaux se fait grâce à un lecteur biométrique.
  • La biométrie, c'est quoi?

Qu’est ce que c’est ? C’est un système qui est utilisé pour authentifier les personnes par leurs caractéristiques physiologiques qui ne peuvent être falsifiées, perdues ou volées. Le lecteur utilise la technologie d’analyse de la morphologie de la main en moins d’une seconde.

En clair, ça veut dire quoi ? On enregistre la forme, le contour de la main, comme une photo, pas les empreintes digitales!  Donc, on peut passer avec des bagues !
Comment ça marche ? On tape un code fourni par le service de l’intendance puis on  place la paume d’une main (auparavant photographiée numériquement) sur l’appareil. La machine reconnaît l’élève demi pensionnaire ou interne, ou le commensal, et délivre immédiatement un plateau.

TARIFS
Le montant de la pension ou de la demi-pension est un forfait annuel, fixé par le Conseil Régional, facturé en trois fois :
(ces dates sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées par le Conseil Régional)

1er trimestre
de la rentrée au 31/12/2016
2ème trimestre
de janvier à avril 2017
3ème trimestre
d’avril à juin 2017
Nombre total de jours pour l’année civile : 180 jours

• Tarif Internat 2016  : 1 521.00 €
  • Septembre/décembre 2016 :   591.50 €

• Tarif demi pension 2016  : 531,00 €
  • Septembre/décembre 2016 :   206,50 €

Les tarifs de l’année civile 2017 seront déterminés par le Conseil Régional en fin d’année 2016.

Les élèves externes peuvent déjeuner de manière exceptionnelle à la demi-pension.
Le tarif fixé (3,70€) pour ces repas à la prestation est déterminé par le Conseil Régional.