Assistante sociale

Mission de l'assistante sociale

Les assistant(e)s de service social aident les élèves à faire face aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne, que le problème soit scolaire ou non. Ils interviennent dans les établissements publics du second degré auprès des élèves et de leurs familles.
Leur rôle auprès d'eux est multiple :

• analyser la situation scolaire et familiale des élèves en difficulté
  • les informer sur leur droits
  • les orienter vers les services compétents pour les aider
  • les accompagner dans leurs démarches
  • jouer un rôle de médiation

Ils conseillent les établissements pour les questions d'ordre social et participent aux actions collectives de prévention. Titulaires du diplôme d'État d'assistant de service social, les assistants sociaux sont soumis au secret professionnel.

Horaire d'ouverture

Sur rendez-vous

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
Matin