Les 2BTS MECP à Innov'Epa

Le mardi 02 février 2016, les étudiantes de la 2ème année BTS métiers de l’esthétique de cosmétique et de la parfumerie du lycée des métiers Europe ont participé, à une des journées de l’opération Innov’EPA (Entreprendre pour Apprendre) à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) à Reims. Ce dispositif permet aux étudiants de  vivre  une  première expérience à la rencontre d’entrepreneurs, d’apprendre à travailler ensemble, de développer leur créativité et d’innover en proposant des réponses à des diverses problématiques societales.

C’était l’occasion aussi pour elles de rencontrer  et de travailler avec les étudiants du BTS Assistant de gestion PME-PMI ainsi qu’avec les élèves  de Terminales des lycées Libergier et Saint Michel.

Réparties en groupes et face à un jury de professionnels,  certaines ont proposé et réalisé un projet sous la forme d’une application smartphone qui répond au besoin de mieux maîtriser la langue française de façon ludique.

Cerise sur le gâteau, deux des étudiantes du lycée Europe issues  de l’option marque ont remporté le titre du meilleur projet. Félicitations à toutes et à tous.

Lundi, 13 Juin 2016