Le lycée Europe et Semaine de la presse 2015

Jeudi 26 mars 2015, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école Les élèves de la seconde Hygiène-propreté stérilisation (2HPS) ont accueilli, Gilles Halais, journaliste reporter à la radio France info et Mélanie Chaluleau, web rédactrice et community manager au journal L’Union. Leurs invités ont participé à l’enregistrement d’une émission pour la webradio du lycée dont le thème était « La révolution des médias à l’ère du web2.0 ». Ces derniers ont répondu également aux questions des élèves sur l’importance du droit à l’information et la liberté de la presse comme deux principes fondamentaux dans une démocratie. Madame Carole Helpiquet coordonnatrice nationale du CLEMI et monsieur Jean-Pierre Benoit coordonnateur académique du CLEMI ont eux aussi rappelé le rôle essentiel de l’école dans la formation de l’esprit critique et éveillé chez les  élèves et comment la Semaine de la presse constitue une des actions clés qui portent cet enjeu.

Vendredi, 17 Avril 2015