Je marche pour ma santé, mon bien être!

Dans le cadre de l'action Lycéen,Bouge, les mercredi 4 et jeudi  17 mai 2016, les élèves de 2 MMV et 2 ASS accompagnés de Mme Manquillet, professeure d'EPS, de Mme Gaudry professeure de PSE, Mme Bellaghma CPE, Mme Dubuc, infirmière, et un assistant d'éducation, ont réalisé une marche active du lycée au stade Delaune en passant par la butte Sainte Nicaise, suivie d'un goûter dans le parc face au stade.Cette épreuve d'endurance cardio-pulmonaire, psychologique d’environ 8 kms avec une application smartphone ou un podomètre manuel a permis de mesurer le temps, la distance active parcourue et les calories dépensées.Les élèves ont découvert leurs possibilités physiques le long d’un parcours attractif avec leurs camarades, ce qui a renforcé les échanges sociaux et amicaux. Cela leur a permis d'appréhender l’historique de la culture sportive rémoise (Stade Auguste Delaune), et de renforcer l’estime de soi par un effort consenti et abouti.

Jeudi, 16 Juin 2016