Accueil des « Ambassadeurs européens »

Pour la 3ème année consécutive, le lycée des métiers Europe a accueilli le mardi 22 novembre 2016 le dispositif « Ambassadeurs européens » mis en place par le Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ)  situé à Reims. Tous les ans depuis huit années, des jeunes issus des pays de l’Union européenne présents dans la région Grand-Est grâce à des programmes d’échanges et de mobilités européens, viennent à la rencontre des lycéens, des collégiens ainsi que des apprentis de la région pour témoigner de leurs expériences de mobilité.

C’est ainsi que Sarah qui vient de Cologne, Dora de la Hongrie, Anja de la République Tchèque et angela Linares, animatrice au CRIJ ont rencontré les élèves de la 2ème année de BTS Métiers de la cosmétique, de l’esthétique et de la parfumerie, ainsi que les élèves de 1ère des classes de 1ASS, 1HPS et 1EST.  Objectif, susciter des vocations.

Vendredi, 16 Juin 2017